Adopter un style vintage pour le salon

style vintage pour le salon

La maison bien décorée est une marque de tranquillité, l’ensemble de formes, textures, couleurs et matières renforcent l‘élégance surtout au salon. Le charme et le style rétro adopté donnent une image sensuelle et un soulagement d’esprit. On adopte l’esthétique vintage au salon pour donner des épices aux yeux.

La décoration proprement dite

La décoration vintage nécessite beaucoup d’effort. Pour y réussir, il ne suffit pas juste d’introduire çà et là quelques mobiliers qu’on a hérités de nos ancêtres, ni de recycler ou réutiliser des vieux meubles. Il ne se limite pas seulement à ça le style vintage. On peut bien innover en fonction de nos inspirations. Beauté, élégance, nostalgie… Place au vintage.

La décoration d’intérieur doit être inspirée sur l’occasion de raconter une histoire, de transmettre les valeurs auxquelles nous nous tenons vraiment. Il faut bien évidemment se demander si le style vintage fait partie de notre âme, s’il est compatible avec notre raison d’être, ceci est une réflexion indispensable avant de choisir la décoration intérieure.

Aussi bien en décoration, le style rétro vintage est à la tête de la tendance, on est sur la bonne voie si nos marques s’identifient à des valeurs telles que l’élégance et le romantisme. Innover le style vintage revient à utiliser des objets anciens et en faire un nouveau style, c’est-à-dire à partir des objets anciens, on peut faire une nouvelle découverte.

Savoir innover pour faire ressortir une belle décoration

Le salon est un bel endroit où l’on accueille des visiteurs, il est donc nécessaire de bien soigner l’image, faire apparaître le design, et surtout faire ressortir l’esthétique vintage. Celui-ci mérite une révision totale de nos décorations parce que la gamme chromatique propre au style vintage vise à créer une atmosphère chaleureuse et une combinaison harmonique, qui transmet à la fois délicatesse et fraîcheur.

Certes, les accessoires et meubles de style vintage les plus populaires correspondent bien sûr à la période qui s’étend des années 20 aux années 70. Pourtant avoir un état d’esprit créatif et savoir innover sont essentiels. En reprenant donc ou en réinsérant des éléments de mobilier actuels, il est possible de créer des meubles uniques qui donneront de l’esthétique au salon.

Il est à noter que les motifs sont aussi très représentatifs du style vintage, il y en a plusieurs façons de décorer le salon et parfaitement adaptés à la tendance vintage, si le cadre photo collé sur le mur est très courant. On peut en faire autrement, comme cloué sur le mur coloré d’autres objets valorisant notre enfance qui nous fait revivre des bels souvenirs.

Il est également conseillé d’avoir recours à des couleurs plus vives, à condition de les mélanger avec des nuances pastel et de les utiliser avec parcimonie. L’inspiration déco vintage éclaire le salon, donne l’envie d’y rester tous le jour, remonte le sentiment à avoir une idée de génie autre que la décoration, parce qu’on se sente bien, surtout entourer des objets qui ont des valeurs sentimentales et marques nos meilleurs moments de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *